La délivrance expliquée aux enfants

Publié le par une maman

Voici une proposition d'enseignement simple et rapide pour expliquer aux jeunes enfants et à ceux d'âge primaire (ou aux adolescents jeunes dans la foi) ce qu'est la délivrance. Le but de cet enseignement n'est pas d'être exhaustif mais compréhensible et rassurant pour l'enfant.

 

La Bible dit que, quand nous avons reçu dans nos vies Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous sommes devenus le temple de Dieu : '' Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu ... ? '' (I Corinthiens 3:16), '' Votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez reçu  de de Dieu. '' (I Corinthiens 6:19). Autrement dit, nos corps sont des temples dans lesquels   Dieu habite. Ils doivent donc être un lieu d'honneur et de service pour Lui. Mais il arrive souvent que des démons, les esprits qui ne confessent pas Jésus, veulent s'emparer du temple de Dieu pour le salir, en faire leur maison et contrôler ce qui s'y passe. Ils sont comme des voleurs qui veulent nous voler les bénédictions de Dieu. Dans la Bible, il est écrit que Jésus est entré dans le temple et qu'il en a chassé tous ceux qui l'avait souillé (lire Luc 19:45).Nous allons donc demandé (aujourd'hui/aussi/maintenant) au Seigneur de venir nettoyer le temple  de Dieu que nous sommes en chassant tous les démons qui habitent en nous et qui n'ont plus le droit d'y être.

 

Une maison a une porte et des fenêtres. Pour nous, la porte c'est notre bouche et les fenêtres ce sont nos yeux. On va donc ordonner, au nom de Jésus,  aux démons qui croient que notre corps est leur maison, de partir. Et pour le faire, ils vont passer par notre bouche ou nos yeux. En effet, ils sont comme des souffles (des esprits) et pour les faire partir il sera pourra être nécessaire de souffler, de tousser ou de bailler. Et si un démon sort par les yeux, il peut y avoir des larmes qui coulent.

 

Le processus de délivrance achevé, l'enfant peut colorier ce dessin pour garder une trace/un témoignage de ce qu'il a vécu. S'il est assez grand il peut aussi noter dessus les différents mauvais esprits dont il a été délivré pour apprendre à veiller sur lui-même.
Ce dessin peut aussi être utilisé en préparation à la  délivrance.

 

 

dél

dél 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article