Activité sensorielle : une boîte tactile à moindre coût

Publié le par une maman

Encore une activité dont le matériel estampillé Montessori est exagérement cher (selon moi et pour moi en tous cas !). Alors j'ai utilisé, pour cette boîte tactile, différents chiffons à vaisselle, vendus ensemble pour une modique somme. Je les ai coupés en 4 pour obtenir des paires. Si j'avais eu mon ciseau à cranter sous la main,  à ce moment-là introuvable (grgr !), cela m'aurait évité d'en surfiler les contours pour prévenir l'effilochage. J'ai ensuite mis le tout dans un petit bac en plastique aux dimensions adaptées à mes carrés et achetée à moins d'un euros dans le rayon vaisselle plastique d'un hypermarché.

 

Les différents toucher sont : lisse, spongieux, doux, rêche, soyeux, mou.

 

Si, à tout hasard, cela vous intéresse, il me reste un lot identique (puisque j'ai obtenu 4 carrés !) que je peux vendre pour 10 euros, sans la boîte mais frais de port compris, histoire de me faire un peu de sous pour acquérir du matériel pédagogique. Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : heureusemaman@laposte.net si cela vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

IMGP7575.JPG

Publié dans Montessori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article