De retour après un long silence .....

Publié le par une maman

 

Après un trèèèèès loooong silence, que l'on pourrait qualifier d'incubateur suite à différents tsunamis dans ma vie personnelle,  j'ai la petite idée de me remettre, un petit peu et tout doucement, à nourrir ce blog.

Les tsunamis, séïsmes et explosions volcaniques vécues ou encore en cours n'ont jamais remis en question ma conviction que l'école à la maison est un choix bibliquement fondé et le meilleur qui puisse être s'il est assumé de manière cohérente et sérieuse, respectueuse de nos enfants et avec une vision claire de notre rôle et des temps dans lesquels nous sommes . Je n'ai pas un instant fait marche arrière là-dessus, je suis restée fidèle à mon poste. J'ai évolué dans mon fonctionnement, j'ai continué et continue d'apprendre et de me laisser former par le meilleur des Pédagogues.

J'ai de nouveau envie d'encourager, de partager, de donner des pistes, des idées. De témoigner de la fidélité de Dieu et de l'équipement qu'Il donne pour mener à bien notre mission de parent-instructeur.

Je ne sais pas encore trop à quel rythme ni comment, mais voilà, ce blog mérite d'être réveillé et de revivre, même si c'est, peut-être, différemment et progressivement. Pour être au service des papas et des mamans qui veulent se lancer dans la belle aventure de l'école à la maison et pour que le Seigneur soit élevé dans nos vies et celles de nos enfants.

 

 

Soyez bénis de Celui qui nous enseigne chaque jour à tout âge :-)

 

Psaumes 40:2-3 — J’avais mis en l’Éternel mon espérance; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

 

De retour après un long silence .....

Publié dans témoignage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour ! contente de vous retrouver sur votre blog. merci pour tout vos articles ! question : comment faites-vous pour construire vos programmes (collège 5ème) en conciliant foi et "obligations académiques" ? où trouver des ressources compatibles (livres ou sites) avec notre foi ? merci
Répondre
U
Bonjour,<br /> <br /> Rien de particulier....mais des recherches au coup par coup lorsque les obligations académiques partent dans le sens contraires des valeurs et / ou enseignements que je souhaite transmettre à mes enfants quant à la foi chrétienne. Pour les faire réfléchir, leur apprendre à discerner et comprendre, développer une réflexion et un esprit sainement critique.
Y
Bonjour ! je suis bien contente de trouver de la nouveauté sur votre blog ! Je voulais vous partager que vous avez contribué à notre décision de faire l'école à la maison depuis la rentrée 2018 pour nos 3 enfants (11 ans, 9 ans et 6 ans). J'aimerais de ce fait vous remercier pour tout vos articles tellement justes et "bibliques" ! Nous partageaons votre foi et sommes persuadés que notre Dieu nous a confié l'éducation de nos enfants... Nous avons pour cette année 2018-2019 suivi les programmes du CNED, dans le seul but de faire une transition en douceur. je suis actuellement entrain de préparer l'année scolaire 2019-2020, sachant que nous n'utiliserons plus le CNED. J'aurais aimé savoir comment vous construisez votre programme scolaire et à partir de quel support (livre ou site), surtout en ce qui concerne le collège (5ème pour l'an prochain)... Merci pour votre réponse, Yvonne
Répondre
U
Bonjour,<br /> <br /> A partir du collège, j'utilise des livres scolaires. Et j'établis une répartition des chapitres / du programme sur l'ensemble de l'année scolaire.