Le gender du point de vue de l'histoire humaine

Publié le par une maman

Ce qui suit est écrit à partir de notes prises au cours d'un enseignement de J.M. TH. sur le sujet, éminent docteur et spécialiste de la Bible, mais dont je préfère ne donner que les initiales étant donné les risques potentiels qu'il y a maintenant à traiter ce sujet de cette manière-là.

J'ai souhaité l'écrire sur ce blog afin que chacun saisisse  que la théorie du gender est bien plus qu'une simple théorie à la mode et qu'il est de la plus haute importance d'en comprendre les enjeux spirituels fondamentaux et de la plus impérieuse nécessité d'enseigner les enfants dans la vérité biblique, quitte à se positionner en choisissant d'autres acteurs éducatifs, que ce soit nous-mêmes au travers du homeschooling ou que ce soit les écoles chrétiennes privées hors contrat. 

 

Dans toute l'histoire humaine jusqu'à l'avénement du judaïsme et, plus particulièrement, Lévitique 20:13, tous les codes légaux régissant le fonctionnement des sociétés antiques ont considéré l'homosexualité comme quelque chose de normal. Il n'y a, dans aucune de ces sociétés, la moindre connotation négative à ce sujet. L'homosexualité était une chose banale, reconnue.

 

Le seul texte juridique qui viendra s'y opposer pour la première fois dans l'histoire de l'humanité est la Torah : Lévitique 20:13. Autrement dit, le judaïsme, et donc le christiannisme (Romains 11), sont basés sur le rejet de l'homosexualité (précisons : le rejet de l'acte, pas de la personne !).

 

A l'époque du Nouveau Testament, tout païen était un homosexuel potentiel, c'est pour cela que tout contact entre juifs et païens était interdit, par peur d'être souillé. Pour un juif, le point essentiel du péché des païens était l'homosexualité.

 

Prenons Romains 1 à partir du verset 18 et jusqu'à la fin. Il est évident, pour quiconque est éminement honnête d'un point de vue scientifique, qu'il y a dans la nature, dans la Création, l'évidence de l'existence d'un Créateur. Citons, à titre d'exemple, Voltaire :

 

'' L'Univers m'embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger. '' 


 

'' Il m'est impossible de nier l'existence de Dieu. ''

 

 

Pourtant, les hommes s'évertuent à nier cette réalité d'un Dieu Créateur (cf Evolutionnisme). Il y a là la volonté clairement affirmée d'un rejet de Dieu. Là commence l'idolâtrie : on préfère adorer la création plutôt que le Créateur, ce qui touche à la gloire même de Dieu (Dieu est un Dieu jaloux qui ne donne Sa gloire à un aucun autre ! cf exode 20:4-5). Mais étant donné que Dieu nous a créés libres et qu'Il respecte nos choix, Il laisse faire. Et Romains 1:25-27 nous dit clairement que l'homosexualité est une conséquence de l'idôlatrie mais aussi le début du jugement de Dieu : Celui-ci les livre à leurs sens réprouvés.

 

De nos jours l'idolâtrie se manifeste sous forme d'athéïsme, c'est-à-dire au travers de la négation de toute transcendance. Il y a, de ce fait, une auto-divinisation de l'homme, donc une idolâtrie de l'être humain.

 

Ceci nous amène à regarder en arrière, du temps de Noé et de Lot, ces 2 générations étant considérées par la Bible comme les pires de toute l'histoire de l'humanité.

 

Du temps de Noé : la violence (mot hébreux :'hamas) régnait de toute part et TOUTE chair était corrompue, c'est-à-dire que même les animaux étaient devenus homosexuels !

 

Du temps de Lot : Sodome et Gomorrhe.

 

La différence avec notre génération : ils ne connaissaient pas la pensée de Dieu à ce sujet . Aujourd'hui on ne peut en dire autant : nous avons des siècles de judéo-christiannisme derrière nous, nous savons ce que Dieu pense ! Lorsque nous agissons en toute connaissance nous devenons inexcusables et le jugement de Dieu est sans appel. Nous devenons pire que la génération de Noé et de Lot.

 

Comprenons-nous que la meilleure façon de détruire le judéo-christiannisme est donc de légaliser et promouvoir l'homosexualité ?

 

Entre 2 et 5 ans, l'enfant est comme une éponge : ce que l'on met en lui à cette période le marque pour toute sa vie. C'est précisément l'âge auquel il a été décidé de commencer à enseigner la théorie du gender. Il est question de préparer l'enfant, de le conditionner à vivre dans une société où l'homosexualité est quelque chose de normal, quelque chose de légalisé, quelque chose de banal ! Une société où, dès lors, le judéo-christiannisme n'aura plus aucune place. Autrement dit une société dans laquelle il n'y aura plus de salut possible !!

 

Toute personne homosexuelle sait, au plus profond d'elle-même, que sa conduite est anormale. Toute personne homosexuelle ressent une culpabilité latente. Légaliser l'homosexualité est une manière de déculpabiliser. Et pour que cette déculpabilisation soit complète, il faut aussi un aval religieux. L'acceptation du mariage homosexuel par l'église est donc la prochaine étape. Et les choses peuvent aller très vite !

 

Il est donc légitime d'estimer, sans entrer dans une quelconque datation eschatologique, que nous avons là un élèment de première importance ( en plus de toute la thématique d' Israël) pour estimer que nous sommes, ou que du moins nos enfants / petits-enfants feront vraisemblablement partis, de la dernière génération avant le retour du Messie. La corruption va devenir tellement généralisée que Dieu ne pourra pas faire autrement que d'y mettre un terme, comme du temps de Noé et de Lot.

 

En légalisant et promouvant l'homosexualité, on touche à la Torah. Les juifs disent que la Torah est le fondement du ciel et de la terre. Toucher à la Torah c'est donc toucher aux fondements même du ciel et de la terre. C'est appeler tout droit le jugement de Dieu.

 

Nous ne pouvons pas rester tièdes; Il nous faut nous positionner avant ( c'est-à-dire maintenant !) afin de ne pas avoir part au jugement de Dieu après !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cet article et pour ce blog que je viens de découvrir! Ma famille est chrétienne, mon époux et moi même envisageons l'IEF pour nos enfants.<br /> Ce blog est plein de ressources pédagogiques, et aussi bibliques, merci!
Répondre