Organiser le coin maternelle en IEF

Publié le par une maman

Pour commencer cette nouvelle année et prendre en compte quelques concepts montessorien de rangement, j'ai utilisé des caisses à vin en bois vides que j'ai récupéré gratuitement dans quelques grandes surfaces. Je les ai empilé contre un mur jusqu'à une hauteur où les choses demeurent accessibles à l'enfant. Chaque matériel / jeu est donc facilement disponible, cela prend peu d'espace au niveau du sol et je trouve que le résultat est plutôt agréable à la vue ! J'ai composé ainsi 2 étagères : l'une dans le salon pour ce qui est puzzles, lotos, mémory, dominos et jeux plutôt ludiques et l'autre dans notre pièce à vivre (qui est aussi notre cuisine et la salle de classe des plus jeunes) pour ce qui jeux éducatifs en rapport avec les apprentissages en cours et quelques matériels montessoriens. L'avantage de ce système est qu'il peut être déplacé, modulé différemment et tout simplement transformé en bois de chauffage ou mis à la déchetterie quand il ne sera plus nécessaire. Et sans aucune dépense !

 

IMGP7506.JPGIMGP7505.JPG

Publié dans Maternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article